Jamahiriya: Mouammar Gaddafi et son peuple

RIA NOVOSTI:

MOUAMMAR GADDAFI est né en 1940, dans une famille bédouine appartenant à la tribu AL GADDAFI qui menait une vie nomade près de la ville de SYRTE.

Depuis plus de dix jours, toutes les émissions d’actualité parlent de Mouammar Kadhafi, le chef de l’Etat libyen, dont la démission est exigée par les manifestants. Le "roi des rois" est au pouvoir depuis 42 ans. Et depuis tout ce temps il attire l’attention sur lui non seulement pas ses déclarations inattendues, mais également par ses tenues chatoyantes.

La tenue traditionelle des bédouins est appelée aba (“robe” en arabe). C’est la tenue préferée de MOUAMMAR GADDAFI:

une longue cape en poil de chameau avec des ouvertures pour les mains.

L’aba peut etre également utilisée comme un lit ou un sac par les bédouins nomades.


Mouammar Kadhafi apparaît souvent en public dans des tenues aux tons clairs.

MOUAMMAR GADDAFI met en garde contre toute ingérence étrangère:

“Toute atteinte à la sécurité et à la stabilité de la Jamahiriya aura inévitablement des répercussions sur la sécurité en Afrique du Nord.”

Le chef de l’Etat libyen possède également des capes vertes, assorties à la couleur du drapeau de son pays. Comme le montre la photo, Kadhafi est l’un des rares dirigeants à avoir des gardes du corps féminins.

En cas de création d’une zone d’exclusion aérienne dans le ciel de la Jamahiriya, le peuple “prendra les armes” et les tournera contre l’Occident, a annoncé MOUAMMAR GADDAFI:

“S’ils prennent une telle décision, elle servira la Jamahiriya car le peuple libyen verra qu’ils ne veulent que prendre le contrôle de la Jamahiriya pour lui voler son pétrole. Alors, le peuple libyen prendra les armes contre eux.”

Les tenues de Kadhafi sont également toujours assorties. La coiffe et la cape du chef libyen vont toujours ensemble.

MOUAMMAR GADDAFI:

“Quand il y a eu la confusion en Tunisie et en Égypte, ils ont voulu profiter de la situation et Al-Qaïda a donné instruction à ses cellules dormantes de faire surface.

Les leaders de ces cellules venaient d’Irak, d’Afghanistan ou même d’Algérie. Certains ont été relâchés de la prison de Guantanamo.

Malheureusement, cela a été présenté à l’étranger d’une façon très différente de ce qui se passe réellement.

Il a été dit qu’il s’agissait de tirs sur des manifestants paisibles, mais les gens d’Al-Qaïda n’organisent pas de manifestations !”

Parfois, le colonel se limite aux médailles portées sur un costume civil.

TRIPOLI fait face aux tentatives du réseau terroriste international Al-Qaïda de déstabiliser la Jamahiriya, a déclaré MOUAMMAR GADDAFI dans une interview. “Si Al-Qaïda envahit la Jamahiriya, ce serait une grande catastrophe.”

Mouammar Kadhafi

Le président vénézuélien HUGO CHÁVEZ a proposé d’impliquer des médiateurs étrangers afin de trouver une issue à la crise.
“Nous comptons sur un règlement pacifique. Nous soutenons la paix dans les pays arabes et dans l’ensemble du monde”, a déclaré HUGO CHÁVEZ.


Acerca de olivia2010kroth

Escritora y periodista: Pravda
Esta entrada fue publicada en Jamahiriya y etiquetada , , , , , . Guarda el enlace permanente.