Artisanat russe: Sculpture sur bois – Russisches Kunsthandwerk: Holzschnitzerei

La Voix de la Russie

Artisanat russe:

Sculpture sur bois

La sculpture sur bois est une des formes populaires d’art décoratif appliqué. Elle a surgit en Russie il y a plus de 300 ans. Cette forme d’artisanat est née au milieu du XVIIème siècle dans le village de Bogorodskoie, sur les bords de la rivière Kounia.

A l’origine les artisans de Borodskoié travaillaient la sculpture séparément, et c’est seulement en 1923 qu’ils ont fondé la coopérative de production des «sculpteurs de Borodskoié». Dans son sillage, une école a été ouverte afin de former de nouveaux artisans sculpteurs. En 1960, à la veille des 300 ans de cette production populaire, la coopérative a été transformée en usine de sculpture artistique sur bois. Bas-relief à l’arrière du carrosse de Boris Godounov, représentant le combat des chrétiens contre les musulmans:

Il y a trois techniques différentes de sculpture sur bois. Les sculptures peuvent être «de part en part», épaisses ou sculptées. Portrait de Ianka Koupala (1882-1942), poète biélorusse, œuvre de A. Poupko (1893-1984):

La technique de part en part offre des sculptures ajourées. Illustration en bois du conte “Le Coq d’Or”:

 On appelle sculpture épaisse toutes les formes de sculptures en relief et en profondeur. Dans la sculpture en profondeur, le fond est à plat et les éléments se situent en dessous du niveau du fond ou au même niveau. A l’inverse, dans les sculptures en relief, les éléments du décor se trouvent en relief par rapport au fond. En général, les panneaux sculptés sont réalisés selon cette technique.

Die Stimme Russlands

Russisches Kunsthandwerk:

Holzschnitzerei

Die russische Holzschnitzerei ist ein populäres Kunsthandwerk, das vor mehr als 300 Jahren entstand. Als seine Heimat gilt das Dorf Borordskoe an den Ufern des Flusses Kunja. Fragment vom Thron des Zaren Iwan IV:

Ein mit Holzschnitzerei verziertes Haus in Susdal:

Arbeitskreis der Lehranstalt für Holzschnitzerei in dem Dorf Komolskoje:

Schnitzmeisterwerke werden mithilfe einer Axt, einer Säge und eines Stemmeisens geschaffen. Mit der Zeit erschienen auch Werkzeugmaschinen, die im Holz die kompliziertesten Ornamente verwirklichen.

Skulpturenschnitzerei mit Darstellung einzelner Figuren von Menschen oder Tieren erfordert die Fähigkeit, Perspektive und Proportionen zu meistern. “Die drei Recken”, gewerbliche Genossenschaft der Bogordskojer Holzschnitzerei:

Dörfliches Leben in Russland:

Acerca de olivia2010kroth

Escritora y periodista: Pravda
Esta entrada fue publicada en Rusia y etiquetada , , , . Guarda el enlace permanente.